[raison / social]

  • Promouvoir la langue et la culture sourdes ;
  • Promouvoir et développer les recherches sur le Sourd dans tous les aspects : pédagogie, métalinguistique, linguistique, accessibilité… ;
  • Développer le centre de ressources relatif à la communauté sourde ;
  • Promouvoir et enrichir le patrimoine sourd et les œuvres des personnes sourdes.

[politique]

  • Notre action se fonde sur la Charte des Droits du Sourd, ratifiée par l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Sourds de France. Sa finalité est d’encourager l’accès à la citoyenneté à part entière pour la communauté sourde et de valoriser le patrimoine sourd.
  • Dans le souci de mieux se connaître et informer, la politique de STEUM s’inscrit dans le respect, l’écoute et le droit de la différence.

[force / atout]

» Équipe motivée et compétente

Composée de formateurs motivés, dynamiques et compétents, l’équipe s’engage à participer à la recherche et à l’amélioration constante de la qualité des contenus pédagogiques afin de répondre à vos attentes.

» Expérience toujours prête à s’améliorer

Malgré, mais aussi grâce à plus d’une dizaine d’années d’expérience, l’équipe reste toujours vigilante à l’efficacité de la pédagogie et l’évolution sociale pour remettre en cause et améliorer ses compétences. Afin d’assurer la qualité d’enseignement, l’équipe de STEUM s’engage à se former régulièrement.

» La qualité assurée

Responsable du début à la fin de votre apprentissage, le formateur est prêt à vous suivre personnellement pour votre apprentissage ou votre formation. Également, l’équipe est à votre écoute en permanence pour améliorer votre progression d’apprentissage.