LS.vid / Perfectionner la LSF par vidéospondance

Objectifs pédagogiques

– Communiquer avec aisance en langue sourde : analyser, interpréter, juger, critiquer, argumenter, exposer pour le niveau B2.
– Maîtriser la compréhension et l’expression efficace, aisée, pertinente, utilisant des significations implicites et des nuances fines.

Public visé

Toute personne souhaitant se renforcer du niveau de la langue sourde (LSF) en cours par vidéospondance (correspondance en vidéos)

Pré-requis

Personne ayant le niveau B1+ ou évaluation linguistique préalable.

Modalité pédagogique

Pédagogie interactive, échanges d’expérience, documentation technique, étude des cas de simulations, exposés théoriques, recherches personnelles, utilisation du support visuel, analyse en commun des enregistrements vidéos.

Moyens et supports pédagogiques

• Documents remis aux stagiaires (mémento)
• Documents associés à la formation (visuels et écrits)
• Moodle : Vidéolaire (vocabulaire LSF en vidéo) et lecture des vidéos de cours

Modalités d’évaluations et de suivi

• Pratique d’un exercice et questionnaire
• Attestation de fin de formation
• Certification CLSFA – B2 ou C1 en cas d’utilisation de CPF ou passage souhaité à l’examen CLSFA

Durée

4 jours – 24 heures

Dates en 2019

nous consulter

Dates en 2020

nous consulter

Description

• Niveau B2 à atteindre : description globale
L’apprenant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

• Niveau C1 à atteindre : description globale
L’apprenant peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Il peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Il peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Il peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

Compétence acquise

Certification CLSFA – B2, Certification CLSFA – C1

Tarifs

Formation continue, 900 €
Titre individuel, 450 €

Document .pdf